Pourquoi l’épilation est-elle plus simple avec un IPL ?

On n’a pas tous la même réaction face aux poils sur le corps. Pendant que certains pensent que les poils font le charme de l’homme ou de la femme, d’autres ne les supportent pas. Si vous ne les supportez pas, vous avez la possibilité de vous en débarrasser. Aujourd’hui, les épilateurs permettent d’y parvenir. On distingue plusieurs types d’épilateurs parmi lesquels se trouve l’épilateur à lumière pulsée. Cet appareil offre plus d’avantages que les autres modes d’épilation. On en parle dans ce billet.

Une épilation plus rapide

L’un des principaux avantages de l’épilateur à lumière pulsée, c’est la rapidité avec laquelle on peut s’épiler. Si vous n’avez pas des heures à consacrer fréquemment à l’épilation, choisissez cet appareil pour aller plus vite. L’épilateur à lumière pulsée dispose en effet d’une grande surface d’épilation. Il fonctionne avec une grande vitesse pour enlever les poils. Ainsi, vous n’aurez pas à tarder sur un même endroit.

Une épilation de qualité

Rapidité doit correspondre avec qualité, sinon cela ne servira à rien. Fort heureusement, l’épilateur à lumière pulsée cumule les deux. En fonction des modèles, un épilateur sera plus léger qu’un autre. Cela permet d’apporter un certain confort dans l’utilisation pour les longues séances d’utilisation. De même, l’épilateur à lumière pulsée est plus précis que les autres épilateurs. En fait, cet appareil est doté d’un adaptateur qui fait que la précision sur les zones sensibles augmente. Le champ d’action est réduit sur ces zones. L’épilateur à lumière pulsée permet de ralentir ou même d’interrompre la pousse des poils. Cela arrive lorsque vous utilisez l’appareil de façon régulière.

Une séance moins douloureuse

L’une des raisons pour lesquelles de nombreuses personnes ont peur des épilateurs, c’est la douleur qu’ils peuvent causer. Les fabricants d’épilateurs à lumière pulsée prennent en compte cet inconvénient de l’épilateur électrique. Alors, ils fabriquent des appareils moins douloureux. Vous avez même la possibilité de régler l’épilateur en fonction de votre niveau de sensibilité. Selon le modèle, vous pouvez adopter le mode Normal, le mode Doux ou le mode Ultra-doux. En fonction du mode, la puissance du flash sera diminuée ou augmentée.

Un épilateur moins cher

Entre une séance d’épilation chez soi et une séance à l’institut, la première option est, de loin, la moins coûteuse. Chez vous, vous pourrez vous épiler lorsque vous le voulez si vous disposez du matériel nécessaire. Vous aurez à faire votre investissement une fois. En institut, vous aurez à payer à chaque séance. Avec un investissement compris entre 250 et 400 euros, vous pouvez vous procurer un épilateur à lumière pulsée. Or, en institut, vous aurez à payer chaque fois entre 25 et 35 euros ce qui revient cher à long terme.