Quels sont les lieux que vous devez voir à Balazuc ?

Vous avez opté pour des vacances dans l’Ardèche ou plus particulièrement au camping Balazuc ? Génial ! Ce joli village classé parmi les « plus beaux villages de la France » est posé sur un rocher escarpé et entouré de remparts et de falaises. Un séjour au camping vous permettra d’apprécier la nature, les sites archéologiques et les sports d’eau vive. Profitez de vos vacances pour parcourir les incontournables sites à Balazuc, pour votre plaisir.

Camping Balazuc au cœur de la falaise

Balazuc est l’un des plus beaux villages de la France et constitue lui-même un patrimoine historique d’exception. Il séduit déjà du regard par ses paysages. Le camping Balazuc se situe en plein cœur de ce village pittoresque et vous offre tout le confort dans les locations de tentes, de mobil-homes, de chalets. Vous y trouverez les merveilles de la nature. De nombreux services vous seront proposés, que vous soyez en famille ou entre amis. Tout est conçu pour allier détente et plaisir, dans un écrin de verdure sur la falaise. Espace aquatique avec piscine couverte et chauffé, toboggans, pataugeoire, farniente, absolument tout pour un séjour inoubliable dans la cité à architectures médiévales. Les professionnels de l’art culinaires sont à votre service pour vous faire découvrir les bons mets de la région. Un séjour unique vous attend au camping Balazuc. Faites, donc, votre réservation d’emplacement dans un espace naturel privilégié bénéficiant d’une superbe vue sur toute la région, pour vous respirer le charme de la nature.

Balazuc, le beau village touristique !

Le village perché en haut d’une falaise, surplombant la rivière Ardèche, attire par sa beauté. Il regorge plein de sites à découvrir. Cette superbe cité, malgré ses traits rustiques, est bien propice au tourisme. En premier lieu, vous pourrez tirer pleinement profit de l’Ardèche du fait que vous aurez accès à une plage à Balazuc. Découvrez l’histoire de la ville en visitant le château féodal et l’église romane Sainte-Madeleine. Cette église qui dresse son clocher à arcades est surmontée d’un clocheton. Passez dans des petites rues tortueuses et escarpées, bordées par des endroits d’anciennes échoppes d’artisans. Parcourez l’ensemble de couloirs naturels appelé les gorges de l’Ardèche. Outre les gorges, visitez la caverne de la grotte Chauvet, le pont d’Arc qui est une arche naturelle située dans l’Ardèche. Le musée de la Chataigneraie ouvre ses portes à tout le monde pour conter l’histoire. N’oubliez pas Aubenas, la cité de Ruoms, Musée Alphonse Daudet, etc. Enfin, découvrez la faune et la flore de cette belle région pour des souvenirs inoubliables.

Gastronomie typique

Vous savourerez une gastronomie typique et exquise des régions françaises. N’hésitez pas à participer à « la fête des vignerons Ardéchois » où les vins locaux et les produits de terroirs sont célébrés. Les dégustations de cuvée sont à l’ordre du jour autour de plusieurs activités ludiques. Un séjour au camping 5 étoiles pour renouer avec la nature !