Comment mieux cibler ses prospects ?

Pour réussir votre stratégie de marketing, il faut identifier au préalable le public cible. Avec l’avènement de l’Internet et l’accès à l’information généralisée, il est devenu de plus en plus difficile de cibler vos prospects et garantir votre rentabilité commerciale. Pour mettre en place une stratégie de ciblage gagnante, il est nécessaire d’identifier les profils de vos clients cibles et travailler en sorte de ressortir les nouvelles problématiques qui intéressent vos prospects.

Segmentation du marché

Dans la plupart des cas, les entreprises se concentrent sur le ciblage de clients qu’ils croient faciles à convaincre, mais ils se rendent compte plus tard qu’ils n’appartiennent pas au segment d’individus qu’ils souhaitent cibler. Et par conséquent, ils ne réalisent aucune vente. Un meilleur ciblage de prospects commence obligatoirement par une bonne segmentation du marché en sous-segments distincts et homogènes. Chaque segment regroupe des clients potentiels ayant des caractéristiques proches et pour lesquels l’offre commerciale est sensiblement la même. La segmentation se fait sur la base d’un ensemble de critères socio-économiques (profession, niveau de revenus, catégorie socioprofessionnelle,…), démographiques (âge, sexe, statut familial,…), comportementaux (opinions, activités, habitudes de consommation,…) et géographiques (lieu de travail, lieu de résidence,…).

Ciblage d’un segment en particulier

Pour réaligner vos forces marketing et commerciales, il est important de choisir le segment de profils clients qui vous convient le mieux. La prise en compte de tous les critères précités vous permettra d’affiner votre ciblage. Plus le cercle de prospects est étroit, plus votre stratégie de ciblage est pertinente. Les caractéristiques des clients composant le segment choisi doivent être à peu près les mêmes.

Identification de vos prospects

Maintenant, vous connaissez vos cibles sur le bout de doigts. Vous devez réunir les caractéristiques idéales de vos clients potentiels en adéquation avec votre produit ou service pour définir le profil de vos clients idéaux.

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Après l’identification de vos cibles, il est important de mettre une stratégie de marketing capable de fructifier vos efforts et attirer des prospects. Pour ce faire, SteerFox vous propose des outils innovants d’achat de trafic 100 % automatisés. SteerFox vous permettra de booster vos résultats publicitaires selon votre budget et vous fera gagner de temps. Les solutions SteerFox permettent de créer des campagnes publicitaires optimisées pour cibler vos clients au bon moment et bon emplacement. Vos campagnes publicitaires seront créées en quelques minutes à partir du catalogue produit et/ou la sémantique de votre site internet. Vous aurez la possibilité de suivre vos performances publicitaires et vos résultats en temps réel.